Trade markets

What is a financial instrument? It is a marketable asset of any kind, more specifically, it is an asset that we can buy or sell at a defined value in a financial market.

Within the financial instruments we will find currency pairs (or the foreign exchange market), commodities, stock indexes and shares of companies (or individual stocks). When a trader issues a purchase order, he is actually only speculating on the futures exchange rate for the foreign exchange instruments and the Contracts for Difference (CFD) for the shares, the commodities and stock indexes. As a result, a change in the price of the physical asset will be accompanied by a similar fluctuation in the price of the contract.
If the trader favors the trading of futures and CFDs, it is because they are easier to trade and more profitable. To illustrate this case; if a trader physically owns a share of a company, there may be additional costs in some countries. None of these costs exist with futures and CFDs. CFDs can also be sold short. This is not the case for the other instruments.

A CFD stands for difference contract in French. In the financial markets, it is a contract between a client and his broker where one of the parties is a “buyer” and the other a “seller”, stipulating that the buyer will cash or disburse the difference between the price of the asset at the time of sale and its price at the time of the performance of the contract. If the difference is negative, then the seller will cash this difference.
CFDs are unregulated derivative financial instruments that earn profits based on the upward (as well as downward) change in the price of the underlying. The underlying can be an action, an index, a commodity or a currency. For example, when the underlying is a stock, such a contract is an equity derivative that allows investors to speculate on stock price movements without the need to own the stock. The attraction in this product lies mainly in the fact that it is associated with an important leverage effect that does not exist with conventional equities; however, speculation is considered negative both as a personal behavior and because it can cause significant damage to the real economy.
A raw material is a raw material (material extracted from nature: notion of natural resource), or, after collection, having undergone a first transformation on the place of exploitation to make it suitable for international exchange, used in the transformation of finished materials or as a source of energy. In the case of food-stuffs, it is rather a food-crop product and a product of hunting and fishing.
A share is a title deed issued by a corporation (for example a public limited company or a limited partnership). It gives the holder the ownership of a part of the capital, with the rights associated with it: to intervene in the management of the enterprise and to obtain an income called a dividend.
The shareholder is qualified as a shareholder and all the shareholders constitute the shareholders.
Stock indexes are based on the choice of a sum of stock values according to their influence.
The stock indexes indicate a general tendency of the fluctuation of the stock market and thus makes it possible to compare the various stock exchanges.
– DAX 30
– DOW JONES
– FTSE 100
– NIKKEI 225

Open an account

Sign up today for a personalized audit by one of our financial experts. Discover, without further delay, the welcome offers of the month!

Swirl Top

Contact us !

09 71 07 49 96

ContactSwirl Bottom

Trader les marchés

Qu’est ce qu’un instrument financier ? Il s’agit d’un actif négociable quelle que soit sa nature, plus précisément, il s’agit d’un actif que nous pouvons acheter ou vendre à une valeur définie sur un marché financier.

Au sein des instruments financiers nous trouverons, les paires de devises (ou le marché des changes), les matières premières, les indices boursiers et les actions de sociétés (ou  actions individuelles). Lorsqu’un trader émet un ordre d’achat, il ne qu’en réalité que spéculer sur le cours des contrats à terme pour les instruments de change et des contrats sur différence (« Contracts for Difference », CFD) pour les actions, les matières premières et les indices boursiers. Par conséquent, une fluctuation du cours de l’actif physique sera accompagnée d’une fluctuation similaire du cours du contrat.
Si le trader privilégie la négociation de contrats à terme et CFD, c’est parce qu’ils sont plus faciles à échanger et plus rentables. Pour illustrer ce cas ; si un trader détient physiquement une action d’une société, il se peut qu’il soit redevables de coûts supplémentaires dans certains pays. Aucun de ces coûts n’existe avec les contrats à terme et CFD. Les CFD peuvent également être vendus à découvert. Ce n’est pas le cas des autres instruments.

Un CFD signifie contrat sur la différence en français. Sur les marchés financiers, c’est un contrat entre un client et son courtier où l’une des parties est « acheteuse » et l’autre « vendeuse », stipulant que l’acheteur encaissera ou décaissera la différence entre le prix de l’actif au moment de sa vente et son prix au moment de l’exécution du contrat. Si la différence est négative, c’est alors le vendeur qui encaisse cette différence.
Les CFD sont des instruments financiers dérivés non réglementés qui permettent de réaliser des profits indexés sur la variation à la hausse (comme à la baisse) du cours du sous-jacent. Le sous-jacent peut être une action, un indice, une matière première ou une devise. Par exemple, lorsque le sous-jacent est une action, un tel contrat est un dérivé d’action qui permet aux investisseurs de spéculer sur les mouvements du cours boursier, sans la nécessité de devenir propriétaire de l’action. L’attrait dans ce produit réside principalement dans le fait qu’il soit associé à un effet de levier important qui n’existe pas avec les actions classiques; toutefois les spéculations sont considérées comme négatives à la fois en tant que comportement personnel et parce qu’ils peuvent causer des dommages importants à l’économie réelle.
Une matière première est une matière à l’état brut (matière extraite de la nature : notion de ressource naturelle), ou, après collecte, ayant subi une première transformation sur le lieu d’exploitation pour la rendre propre à l’échange international, utilisée dans la transformation de matériels finis ou comme source d’énergie. Pour les matières destinées à l’alimentation, on parle plutôt de produit agricole vivrier et de produit de la chasse et de la pêche.
Une action est un titre de propriété délivré par une société de capitaux (par exemple une société anonyme ou une société en commandite par actions). Elle confère à son détenteur la propriété d’une partie du capital, avec les droits qui y sont associés : intervenir dans la gestion de l’entreprise et en retirer un revenu appelé dividende.
Le détenteur d’actions est qualifié d’actionnaire et l’ensemble des actionnaires constitue l’actionnariat.
Les indices boursiers sont basés sur le choix d’une somme de valeurs boursières en fonction de leur influence.
Les indices boursier indiquent une tendance générale de la fluctuation du marché boursier et permet donc de comparer les diverses places boursières.

– DAX 30
– DOW JONES
– FTSE 100
– NIKKEI 225

Ouvrir un compte

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, afin d’obtenir une audit personnalisée par l’un de nos experts financier. Découvrez, sans plus attendre, les offres de bienvenu du mois !

Swirl Top

Contactez-nous !

09 71 07 49 96

ContactSwirl Bottom